Charme de la nature?

(Enchantement / Charme)(Manuel Complet du Druide)
Niveau :
5
Portée :
Contact
Durée :
2 heures / niveau
Zone d'effet :
Rayon de 4,5 m / niveau
Sphère :
Nature
Composantes :
V, S, M (symbole religieux)
Temps d'incantation :
1 round
Jet de sauvegarde :
Annule

Un charme de la nature donne à un lieu donné un aspect particulièrement fascinant, au-delà de la simple beauté, que ressent toute personne qui y pénètre à l'exception du jeteur du sort et des créatures nées dans la zone d'effet.

Ce sort doit être lancé sur un endroit déjà naturellement beau qui contient à la fois des plantes comestibles et une source d'eau. Il ne peut pas être plus grand que la zone d'effet. Par exemple, un druide de niveau 12 peut lancer ce sort sur une clairière en forêt dont le diamètre n'excède pas 108 mètres, avec des fleurs et des arbres fruitiers regroupés autour d'une petite cascade.

Tous ceux qui entrent dans cet endroit enchanté doivent se sauvegarder contre les sorts; ceux qui échouent trouvent toujours un prétexte pour y prolonger leur séjour bien plus longtemps que prévu. Ils prétendent qu'ils veulent seulement se baigner, se reposer un peu, admirer encore un peu la beauté du site, manger encore quelques baies ou quelques fruits, faire un dessin de l'endroit, ou défendre jalousement ce lieu contre les autres. Quelle que soit la raison invoquée, ceux qui sont victimes de ce sort résistent violemment à toute tentative de les faire quitter les lieux avant que le sort ne prenne fin.